Succession à Rotterdam

par

C'est Lahav Shani qui succèdera à Yannick Nézet-Séguin à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam à partir de septembre 2018.
Yannick Nézet-Séguin en deviendra alors le chef honoraire.
A 27 ans, Lahav Shani est le plus jeune chef que l'orchestre ait jamais connu.
Il est né à Tel Aviv en 1989 et il a commencé le piano à six ans avec Hanna Shalgi puis la contrebasse avec Teddy Kling avant de revenir au piano avec Arie Vardi à la Buchmann-Mehta School of Music de Tel Aviv. Il a peaufiné à l'Académie de musique Hanns Eisler de Berlin sa formation à la direction avec Christian Ehwald et au piano avec Fabio Bidini. Son mentor n'est autre que Daniel Barenboïm.
En juin 2014, Shani s'était déjà fait remarquer à Berlin en remplaçant Michael Gielen à la tête de la Staatskapelle pour des concerts au Konzerthaus et à la Philharmonie. En décembre, il y retournera pour quatre représentations de La Bohème au Staatsoper.
Au cours des prochains mois, il dirigera le Symphonieorchester de la Bayerische Rundfunks, la Dresden Staatskapelle, le Tonhalle-Orchester Zürich, le Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin, le Philharmonia Orchestra, l'Orchestre de Philadelphie, le Pittsburgh Symphony Orchestra, le Philharmonique de Stockholm, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lyon et l'Orchestre Philharmonique de Séoul, entre autres...

Les commentaires sont clos.