Transmission

par

Le risque de transmission par une personne infectée sur un instrument à vent est généralement beaucoup plus faible que pour les personnes qui chantent ou parlent, selon une nouvelle étude de l'Institut Max Planck et du Centre médical universitaire de Göttingen.

Selon l'étude, une clarinette libère beaucoup plus d'agents pathogènes tels que le SRAS-CoV-2, que d'autres instruments comme la flûte.
Les chercheurs ont déterminé l'émission de particules et le risque maximal de transmission associé en jouant de nombreux instruments à vent différents. Les résultats fournissent des indications sur la manière d'organiser des événements culturels avec le risque d'infection le plus faible possible, même en cas de pandémie.

L'instrument le plus risqué est la voix : au cours du chant ou de la parole, les personnes infectées libèrent plus de 500 fois des particules dans l'air, qui peuvent contenir des virus. Lorsque les gens jouent de la musique avec des instruments à vent, il y a beaucoup moins de projections dans l'environnement, mais tout de même 5 à 50 fois plus que lorsqu'ils respirent.

Les commentaires sont clos.