Un soutien de trois ans pour un jeune quatuor à cordes

par

Un jury d'experts composé de rédacteurs de la rédaction musicale de SWR Kultur a nommé le Viatores Quartet « SWR Kultur New Talent 2024 ». Le quatuor, composé de Louisa Staples, Johannes Brzoska, Gordon K.H. Lau et Umut Saglam, a été fondé en 2023 à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. À partir de décembre 2024, l'ensemble sera soutenu dans le cadre du programme SWR pendant trois ans avec des engagements pour des concerts, des productions en studio et une présence dans les médias.

Louisa Staples, Johannes Brzoska, Gordon K.H. Lau et Umut Saglam étudient depuis 2023 chez Tabea Zimmermann à Francfort-sur-le-Main et depuis 2024 également chez Oliver Wille à Hanovre. Le jeune quatuor s'est déjà produit dans des salles de concert renommées telles que la Philharmonie de Berlin, le Konzerthaus de Berlin et les Hindemith Tage à Francfort-sur-le-Main. Il s'est également produit au festival de musique AIMA à Ayvalik, en Turquie.
Le nom de l'ensemble est dérivé de Viatore, le voyageur, et fait référence aux quatre origines et cultures différentes des membres de l'ensemble, qui viennent de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Hong Kong et de Turquie.

Les commentaires sont clos.