Une première cheffe pour un nouveau choeur

par

Elena Szuczies sera la première cheffe du nouveau chœur de jeunes filles des Regensburger Domspatzen. La jeune femme de 28 ans, originaire de Düsseldorf, s'est imposée parmi une bonne douzaine de candidates, a annoncé le chœur mardi. Szuczies prendra ses fonctions le 1er septembre 2022.

La décision a été prise de manière très unanime, a expliqué le chef d'orchestre de la cathédrale Christian Heiß : Elena Szuczies dispose d'une grande qualité musicale et, malgré son jeune âge, elle a déjà beaucoup d'expérience dans le travail avec des chœurs de filles.

Szuczies a étudié la musique sacrée à Cologne et s'apprête à terminer son master en direction de chœur à Düsseldorf. Elle a déjà acquis de l'expérience pratique auprès du chœur de jeunes filles de la cathédrale de Cologne en tant qu'assistante musicale du Cantor Oliver Sperling.

Les Regensburger Domspatzen ont été fondés en 975 et sont, selon l'évêché, probablement le plus ancien chœur de garçons au monde. En juin dernier, il a été annoncé que la musique de la cathédrale de Ratisbonne allait également accueillir un chœur de filles. À partir de l'année scolaire 2022-23, les filles seront admises dans le nouveau chœur et le lycée.

Les commentaires sont clos.