Une Présidente pour le Gustav Mahler Jugendorchester
Le Gustav Mahler Jugendorchester, fondé en 1986 par Claudio Abbado, a élu à sa présidence Sarah Wedl-Wilson MA, rectrice de l'Académie de musique Hanns Eisler de Berlin et présidente du conseil de surveillance du Festival de Pâques de Salzbourg.
En collaboration avec le nouveau trésorier, le professeur Christian Strenger (membre du conseil d'administration des institutions de financement de la culture, expert financier et membre fondateur de la commission gouvernementale "German Corporate Governance Codex"), il s'agit pour elle de développer davantage l'héritage de Claudio Abbado dans son esprit et assurer la tradition musicale d'une génération à l'autre
Le Gustav Mahler Jugendorchester est reconnu mondialement dans le domaine de la promotion des jeunes talents musicaux. Avec d'importants chefs d'orchestre et solistes, le GMJO est régulièrement invité par les principaux organisateurs d'événements et festivals en Europe et dans le monde. On retrouve de nombreux anciens membres dans des orchestres tels que les Orchestres philharmoniques de Vienne et de Berlin ou la Staatskapelle de Dresde. Et depuis 2012, le Gustav Mahler Jugendorchester est l'ambassadeur de l'UNICEF Autriche.