Une saison de Valery Gergiev !

par

Nous annoncions il y a peu dans notre Journal que Valery Gergiev était entré dans le classement Forbes avec des rentrées de 16,5 millions de dollars pour la saison écoulée. Outre une participation pour 15% dans la société de portefeuille Evrodon, le chef a dirigé, depuis août dernier, 261 concerts et opéras. Observons en détail le parcours de ce chef au don d'ubiquité peu commun :
- 261 concerts avec 14 orchestres dont 202 avec l'Orchestre du Théâtre Mariinsky et 32 avec l'Orchestre Symphonique de Londres dont il est le chef principal.
- Poursuite de sa collaboration à long terme avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Suédoire, le Philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre Mondial de la Paix (pour la première fois aux Etats-Unis), le Philharmonique de Munich dont il deviendra le chef principal à partir de 2015, l'Orchestre Philharmonique de la Scala et celui du Théâtre de La Sacla.
- Prestations avec l'Orchestre Novaya Rossiya State Symphony, l'Orchestre Philharmonique d'Helsinki et le Royal Scottish National Orchestra.
- 129 concerts ont été donnés en Russie dont 85 à Saint-Petersbourg.
... Tout travail mérite salaire dit-on !

Les commentaires sont clos.