Warner tente de nous rassurer !
Suite à l'acquisition de EMI classics et Virgin Classics, Warner Music Group (WMG) annonce la première étape de leurs projets dans l'intégration des artistes et des catalogues de ces deux labels très respectés dans la famille Warner Music, mettant en évidence le rôle central qu'occupera le classique dans le futur de WMG.
Tous les artistes et catalogues signés chez Virgin font maintenant partie du très grand label Erato qui revoit le jour. Tous les artistes et catalogues qui faisaient partie de la famille EMI Classics seront enregistrés sous la bannière Warner Classics.
Ce mois, Warner Classics proposera un nouvel enregistrement des « Danses symphoniques » et des « Cloches » par Simon Rattle.
Joyce DiDonato, lauréate du prix Echo Klassik 2013 (meilleure chanteuse féminine de l'année) proposera un album, « ReJOYCE » avec un répertoire allant de l'opéra baroque à Rogers et Hammerstein.
Le 22 novembre marque le 100e anniversaire de Benjamin Britten qui renouvela la tradition de l'opéra en Angleterre. A cette occasion, Warner Classics proposera de mémorables « Peter Grimes » et « The turn of the Screw ».