Yann Beuron se retire

par
A 51 ans, le ténor français Yann Beuron a annoncé hier sur sa page facebook qu'il quittera la scène à la fin de la saison prochaine après 32 ans de carrière.
Il fera ses adieux à l'Opéra Bastille avec
Le Soulier de Satin, création mondiale de Marc-André Dalbavie d'après Paul Claudel où il sera Don Pélage.

Né à Dreux en 1969, Yann Beuron a fait ses classes au Conservatoire de Paris et obtenu son 1er prix dans la classe d'Anna Maria Bondi en 1966.
Laquais dans Le Chevalier à la rose au Théâtre du Châtelet sous la direction d'Armin Jordan, ami de Cellini dans Benvenuto Cellini à l'Opéra de Paris sous la direction de Myung-Whun Chung, Ferrando dans Cosi fan tutte au festival de Saint-Céré puis à l'Opéra de Bordeaux, Don Ramiro dans La Cenerentola à Acoli Piceno, Belmonte dans L'Enlèvement au sérail à l'Opéra du Rhin sous la direction de William Christie, il fait ses débuts à l'opéra de Paris (Palais Garnier) en Arcas et Mercure dans une nouvelle production d'Hippolyte et Aricie, et au Capitole de Toulouse en Almaviva du Barbier de Séville.
En 1996, il remporte le Concours international Toti Dal Monte de Trévise, dans le rôle de Paolino d'Il matrimonio segreto de Cimarosa.
En 1998, il est à La Monnaie pour L'Orfeo de Monteverdi sous la direction de René Jacobs.
Il est encore Mercure dans Platée de Rameau, sous la direction de Marc Minkowski à l'Opéra Bastille, Fridolin XXIV dans Le Roi Carotte d'Offenbach à Lyon, Cassio dans Otello en 2003 aux Chorégies d'Orange,...

Avec Les Musiciens du Louvre et Marc Minkowski, il a enregistré, entre autres, La Belle Hélène où il est Pâris et La Grande-duchesse de Gérolstei, dans le rôle de Fritz.

Les commentaires sont clos.