6e bourse Hanns Eisler de la ville de Leipzig

par

Le compositeur Ardian Halimi reçoit la 6e bourse Hanns Eisler de la ville de Leipzig. La ville a annoncé mercredi qu'un jury avait sélectionné le compositeur, né en 1990 au Kosovo, parmi 47 candidatures.

Halimi a convaincu le jury, réuni autour du compositeur et pianiste Steffen Schleiermacher, en tant que compositeur intéressant avec une écriture individuelle, un catalogue d'œuvres déjà assez important et une chronique continue d'exécutions. Son projet de composition a suscité l'intérêt du jury et sera également réalisable sous la forme décrite.

Le boursier recevra 5.000 euros pour subvenir à ses besoins et pourra séjourner gratuitement pendant cinq mois à partir de mai 2024 dans l'appartement natal d'Eisler afin de se consacrer à un projet de travail préalablement esquissé. Le pianiste Schleiermacher et l'Ensemble Avantgarde devraient donner la première représentation de l'œuvre achevée en octobre 2024.

Avec cette bourse attribuée pour la première fois en 2018, la ville rend hommage au compositeur Hanns Eisler, né le 6 juillet 1898 à Leipzig et décédé le 6 septembre 1962 à Berlin.

Les commentaires sont clos.