Décès de Jörg Faerber

par

Le fondateur de l'Orchestre de Chambre du Wurtemberg de Heilbronn (WKO), le chef d'orchestre Jörg Faerber, est décédé à l'âge de 93 ans.

Jörg Faerber est né en 1929 à Stuttgart. Après avoir passé son examen de Kapellmeister à la Staatliche Hochschule für Musik de Stuttgart de 1954 à 1962, il a travaillé comme directeur musical du théâtre de Heilbronn.
En 1960, il a fondé l'Orchestre de Chambre du Wurtemberg, qu'il a mené à une renommée internationale. Des artistes comme Anne-Sophie Mutter, Maurice André, Barry Tuckwell, Martha Argerich, Rudolf Buchbinder, Gidon Kremer, Hermann Baumann et Alfred Brendel ont joué avec lui.
La plupart des plus de 500 enregistrements de disques et de CD réalisés par l'orchestre sont le fruit de son initiative. Faerber a également été chef d'orchestre invité auprès d'orchestres symphoniques allemands, autrichiens, italiens, français, roumains et tchèques, et a notamment dirigé des orchestres de la BBC anglaise et l'English Chamber Orchestra.

Faerber a cessé ses activités en 2002, après 42 ans en tant que directeur artistique et directeur général. La même année, le WKO l'a nommé chef d'orchestre honoraire. Il a dirigé son dernier concert le 18 juin 2009.

Les commentaires sont clos.