Jaime Martín reste à Melbourne

par

Le chef espagnol Jaime Martín a renouvelé son mandat à la tête du Melbourne Symphony Orchestra -qu'il a rejoint en 2022- jusqu'en 2028. Son contrat actuel, qui devait expirer en 2025, a été prolongé de trois ans. Jaime Martín assumera également une nouvelle responsabilité en tant que conseiller artistique de l'ensemble.

Le chef d'orchestre espagnol a récemment fait ses débuts à la tête du Budapest Festival Orchestra. Actuellement, en plus de son engagement en Australie, Jaime Martín occupe le poste de premier chef invité de l'Orquesta Nacional de España. En 2022, il a terminé son mandat de chef d'orchestre principal à la tête de l'Orchestre Symphonique de Gävle, qu'il dirigeait depuis 2013.

Jaime Martín est également directeur musical de l'Orchestre de chambre de Los Angeles et effectue actuellement sa dernière saison en tant que chef principal de l'Orchestre Symphonique national d'Irlande.

Jaime Martín a été directeur artistique du Santander International Festival et membre fondateur de l'Orchestre de Cadaqués, auquel il a été associé pendant trente ans et dont il a été le chef principal de 2012 à 2019.

Avant de se consacrer à plein temps à la direction d'orchestre à partir de 2013, Jaime Martín a été flûte solo du Royal Philharmonic Orchestra, du Chamber Orchestra of Europe, de l'English National Opera, de l'Academy of St Martin in the Fields et du London Philharmonic Orchestra.

Les commentaires sont clos.