Démission au Quatuor de Leipzig
Arrêté par la police de New York en mars dernier, accusé d’avoir étranglé et volé un client de l’hôtel où il était descendu, le violoniste Stefan Arzberger a décidé de démissionner de son rôle de premier violon du Quatuor de Leipzig pour ne pas nuire à l'avenir de celui-ci.
L’accusation est très controversée et a déjà fait couler beaucoup d'encre. Les membres du Quatuor affirment qu'Arzberger a été drogué, qu’on lui a volé sa carte de crédit et ses effets personnels et qu’il n'a aucune conscience de ce qui s’est passé pendant quelque 5 heures. En tout état de cause, le violoniste ne sait pas quand il pourra quitter le territoire américain ni quand il sera jugé.