Première tournée pour l'Orchestre du Festival de Lucerne

par

L'Orchestre du Festival de Lucerne entamera sa toute première tournée avec son directeur musical Riccardo Chailly à l'automne 2017.
Du 6 au 15 octobre, l'Orchestre se produira deux fois à Tokyo -où il s'était en 2006 sous la direction de Claudio Abbado, il jouera ensuite pour la première fois à Kawasaki (8 octobre) avant de rejoindre Kyoto; il fera à Séoul ses débuts ses débuts en Corée du Sud et terminera la tournée par deux concerts à Pékin où il allé en 2009, toujours avec Claudio Abbado.

 

L'Orchestre du Festival de Lucerne
Quand ils ont fondé l'Orchestre du Festival de Lucerne en 2003, Claudio Abbado et Michael Haefliger ont renoué avec les premières heures du Festival à Lucerne (1938), quand Arturo Toscanini a réuni de grands virtuoses de l'époque et constitué un orchestre unique en son genre en vue d'un «concert de gala» spécial.
Chaque été, Claudio Abbado a dès lors invité à Lucerne des personnalités de renom, des musiciens de chambre et des professeurs de musique, et cet «orchestre d'amis» a rapidement imposé sa réputation internationale d'orchestre symphonique de haut vol.
À l'été 2016, après le décès de Claudio Abbado, c'est Riccardo Chailly a repris la direction artistique de l'orchestre.

Les commentaires sont clos.