(UN)PLUG & PLAY: MUSIC EDUCATION
La LUCA School of Arts (Leuven), la Rostock University of Music & Drama, le Conservatoire Royal de La Haye et l'Académie de Musique de Malmö proposent en septembre prochain une formation au difficile travail de questionnement et d'élaboration de projets novateurs d’éducation musicale avec des personnes de cultures différentes.
Hébergée par le LUCA Campus Lemmens Leuven, elle s'adresse à tous les étudiants de licence et de master qui souhaitent devenir éducateur culturel ou musical.
Si une formation musicale professionnelle ou académique n'est pas requise, un intérêt profond pour la musique et l'arrière-plan musical est indispensable.
Comment l’éducation musicale peut-elle contribuer au travail communautaire ? Quelles sont les possibilités et les limites du langage dans l’éducation musicale contemporaine ?
Catherine Debu (IMEP, Belgique), Thomas De Baets (LUCA School, Leuven), Adri de Vugt (Conservatoire Royal de La Haye, Pays-Bas), Kurt Feyaerts (KU Leuven), Marina Gall (Université de Bristol, Royaume-Uni), Isolde Malmberg (Université de musique et de théâtre de Rostock, Allemagne), Hélène Stuyckens (IMEP) et Yvonne Wasserloos (Rostock) accompagneront les participants dans leur recherche.
Sur la base d'ateliers de musique actifs, de discussions et d'échanges avec ces experts et des gens de terrain, les participants devront imaginer, en groupes, des projets qu'ils réaliseront sur plusieurs sites de Leuven.
Info : www.luca-arts.be/summerschool