Bon sang... ?

par

Le violoniste Michael Barenboim sortira en janvier son premier album solo avec la Sonate BWV1005 de J.S. Bach, la sonate  Sz.117 de Bartók et les Anthèmes I et II de Boulez qu'il a enregistrés à l'IRCAM.
Né à Paris, Michael Barenboim a grandi à Berlin, s'est formé à la Hochschule für Musik und Theater de Rostock auprès d’Axel Wilczok et il a fait des études de philosophie à la Sorbonne. Esprit ouvert à la musique la plus récente comme au répertoire classico-romantique, le violoniste a bénéficié de plusieurs années de collaboration avec Pierre Boulez. Il se produit régulièrement avec de grands orchestres: le Chicago Symphony Orchestra, la Münchner Philharmoniker, le NDR Sinfonieorchester Hamburg, le SWR Sinfonieorchester Baden-Baden, l’Israel Philharmonic Orchestra, le Mahler Chamber Orchestra et l’Orchestra Filarmonica della Scala et il a pu y travailler avec des personnalités comme Lorin Maazel, Christoph Eschenbach, Michael Gielen, Zubin Metha et David Zinman.
Il se dit que Michael Barenboim continue d’écrire l'histoire familiale initiée par son grand-père Dimitri Bashkirov qui a montré la voie au piano et il se produit régulièrement avec ses parents, Elena Bashkirova et Daniel Barenboim car la musique de chambre constitue un autre axe essentiel de son travail artistique : il est premier violon du Quartett Erlenbusch qu’il a fondé en 2005. Invité régulier de festivals tels que le Rheingau Musik Festival, les Salzburger Festspielen, la Beethovenfest de Bonn et des festivals de Lucerne, Jérusalem et Verbier, il y compte pour partenaires Guy Braunstein, Frans Helmerson, Nobuko Imai, Alisa Weilerstein ou Nikolaj Znaider.

Les commentaires sont clos.