Cecilia Bartoli en Pauline Viardot

par

Directrice artistique du Festival de Pentecôte de Salzbourg depuis 2012, Cecilia Bartoli le restera jusqu'en 2026. L'annnonce est officielle.

Quant à l'édition 2020, elle sera dédiée à la mezzo-soprano et compositrice française Pauline Viardot (Pauline Garcia, 1821-1910).
Fille du ténor sévillan Manuel García et sœur de María Malibrán, Pauline Viardot fut une grande interprète de Meyerbeer, Rossini, Saint-Saëns, Massenet, Gounod, Fauré, etc.
Une partie de son répertoire de prédilection sera intégrée au programme de Salzbourg, tel  Don Pasquale (Donizetti) dont elle était Norina à Saint-Pétersbourg en 1845, introduisant pour l'occasion des cadences et des variantes que reprendra Bartoli. Il y aura aussi l'Orphée de Gluck dans la révision que Berlioz lui a préparée, la Rhapsodie pour Contralto de Brahms que Viardot a créée en 1870 et un gala dédié à la famille García où l'on trouvera avec Varduhi Abrahamyan (Pauline Viardot), Cecilia Bartoli (María Malibrán) et Javier Camarena (Manuel García).

Les commentaires sont clos.