Christian Gerhaher et Gerold Huber à Munich
Le duo de lied Christian Gerhaher et Gerold Huber enseignera à partir de la mi-mars à la Hochschule für Musik und Theater München (HMTM). L'institution compte sur le baryton et son partenaire attitré pour donner des impulsions importantes à la relève artistique dans l'interprétation du lied. Gerhaher et Huber se consacrent depuis 30 ans à l'interprétation de lieder.
Pour les interprètes, cette nomination à Munich est un retour aux sources : tous deux ont eux-mêmes étudié à la HMTM, Gerhaher y a déjà été professeur de chant de 2004 à 2007.
Christian Gerhaher est présent sur les grandes scènes du monde entier en tant que chanteur de lied, mais aussi en concert et à l'opéra. Il donne également des master classes, comme à la Juilliard School de New York ou à la Royal Academy of Music de Londres. Gerold Huber travaille avec différents chanteurs et chanteuses dans le monde entier ; il est en outre un partenaire de musique de chambre très demandé. Il donne des master classes, notamment à l'université de Yale ou au festival de Schwetzingen. À partir de 2013, il a enseigné le lied à l'École supérieure de musique de Würzburg.