Concours Reine Elisabeth, les 12 finalistes

par

Après sa sœur Sylvia, violoniste, il y a trois ans, la violoncelliste Stéphanie Huang est la seule Belge à atteindre la finale du Concours Reine Elisabeth pour violoncelle.

Les douze finalistes (dont trois femmes) sont

- Taeguk Mun, Hayoung Choi, Woochan Jeong et Sul Yoon (Corée)
- Yibai Chen (Chine)
- Petar Pejčić (Serbie)
- Oleksiy Shadrin, (Ukraine)
- Marcel Johannes Kits (Estonie)
- Jeremias Fliedl (Autriche)
- Bryan Cheng (Canada)
- Samuel Niederhauser (Suisse)
- Stéphanie Huang (Belgique)

Chaque soir, du lundi 30 mai au samedi 4 juin, deux des douze finalistes seront accompagnés par le Brussels Philharmonic sous la direction de Stéphane Denève, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Ils interpréteront chacun un concerto de leur choix et l'œuvre imposée de Jörg Widmann, composée spécialement pour cette session.
Les candidats reçoivent cette œuvre le jour de leur entrée à la Chapelle Musicale. Ils ont donc une semaine pour l'étudier, sans aide extérieure. La pièce imposée sera interprétée en première mondiale le 30 mai à 20h. Une audition en avant-première d'un enregistrement de la pièce en présence du compositeur aura lieu au Palais des Beaux-Arts le 30 mai à 18h15. Contactez-nous si vous désirez y assister et rencontrer le compositeur.

La proclamation aura lieu le samedi 4 juin vers minuit, après la prestation du dernier finaliste. Les portes du Palais des Beaux-Arts seront ouvertes à tous pour la proclamation.

 Diffusion en direct sur le site du Concours, sur Musiq3, La Trois et Auvio.

Les commentaires sont clos.