Doctorat Honoris Causa pour Evgeny Kissin

par

Le pianiste russe Evgeny Kissin s'est vu décerner le titre de Docteur Honoris Causa de l'École supérieure de musique Franz Liszt de Weimar à l'occasion du 211e anniversaire de Franz Liszt. Son trio pour piano op. 6, un plaidoyer musical pour la paix et contre la violence, a été créé dans le cadre de la remise du titre de docteur honoris causa.

En tant qu'interprète majeur de l'œuvre musicale de Franz Liszt, les concerts et les enregistrements de Kissin font autorité et jouissent d'une estime et d'une reconnaissance sans réserve dans le monde entier. Son doctorat honorifique lui a également été décerné pour sa contribution à la langue yiddish et à la culture juive. Kissin a créé et recréé à plusieurs reprises des œuvres de compositeurs juifs, écrit lui-même des textes en yiddish et s'occupe de littérature yiddish. En outre, Kissin a été honoré pour son engagement musical en faveur de l'humanisme dans le monde.

Nike Wagner a également été honorée d'un Doctorat honorifique. En tant qu'intellectuelle critique, elle se penche, par son engagement et son goût du risque, sur l'héritage familial, plus précisément sur l'œuvre de son arrière-grand-père Richard Wagner et son influence sur le festival de Bayreuth. Elle revendique très clairement l'œuvre, l'action et l'attitude de son arrière-arrière-grand-père Franz Liszt.

 

Les commentaires sont clos.