Jonathan Brandani, nouveau directeur artistique à Lucca

par

La Commission de la ville de Lucca annonce officiellement la nomination de Jonathan Brandani au poste de directeur artistique du Teatro del Giglio.
Né à Lucca en 1983, Jonathan Brandani a étudié la musique à l'Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne où il a obtenu un diplôme de chef d'orchestre. Il a ensuite obtenu un Master of Arts en direction d'orchestre à l'Université de Yale. Il a actuellement une carrière internationale à son actif, ayant déjà dirigé dans les plus grands opéras et les plus prestigieuses salles de concert. À partir de 2021, Brandani sera directeur artistique du Canadian Calgary Opera.
Brandani a récemment dirigé au Théâtre Royal de Wallonie-Liège (L'Histoire du Soldat), avec les Wiener Symphoniker au Bregenzer Festspiele et au Donizetti Opera Festival (Bergame) où il a dirigé Medea in Corinto de Mayr.
Au cours des dernières saisons, il a dirigé le Teatro Comunale di Bologna (L'elisir d'amore), le Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf (L'elisir d'amore, Don Pasquale), le Palau de les Arts de Valence (Il mondo della luna), le Calgary Opera (La Bohème).
De 2014 à 2019, il a été chef d'orchestre associé au Minnesota Opera où il a dirigé les productions de Tosca, La Bohème, Don Pasquale, Il cappello di paglia di Firenze. Au Festival de Wexford en Irlande, il a dirigé Il Bravo de Mercadante.

En 2017, il a fait ses débuts en Asie, au Festival international d'opéra de Daegu (Corée du Sud) en dirigeant Il Trittico. Suite à son succès, les critiques lui ont décerné le Grand Prix, une récompense prestigieuse décernée par le Festival pour le mérite artistique. De 2017 à 2020, il a été le principal chef invité de l'Opéra de Daegu où il a dirigé Aïda, Madama Butterfly, La Bohème, L'elisir d'amore, La Traviata et Rigoletto.

Les commentaires sont clos.