La Nippon Music Foundation annonce les résultats du 30e comité de prêt d'instruments

par

Lancé en 1994, le projet de prêt d'instruments de la Nippon Music Foundation, basée à Tokyo, permet de prêter de beaux violons Stradivarius et Guarneri à des solistes à cordes de renom âgés de moins de 35 ans.

La fondation a récemment annoncé une nouvelle série de prêts de catégorie A. Ces prêts sont destinés aux instrumentistes de moins de 35 ans et accessibles aux instrumentistes de toutes nationalités. Ils sont généralement accordés pour une durée de 2 à 7 ans.

Les bénéficiaires de 2024 sont Maria Dueñas (violon Stradivarius 1710 « Camposelice ») et Minami Yoshida (violon Stradivarius 1716 « Booth ») ; Zlatomir Fung et Michiaki Ueno (violoncelles) ; et le Goldmund Quartet (Stradivarius « Paganini Quartet »).

En outre, Dmytro Udovychenko s'est récemment vu prêter le Stradivarius 1708 « Huggins », qui fait partie du prix qu'il a remporté au Concours Reine Elisabeth.

Créée en 1974, la Nippon Music Foundation a pour objectif de contribuer à la culture musicale dans la société japonaise. Le projet de prêt d'instruments est son offre phare et, ce faisant, la Fondation est devenue un gardien mondial de ces instruments de qualité.

La Fondation est aujourd'hui en possession de 21 instruments à cordes (15 violons Stradivarius, 1 alto, 3 violoncelles et 2 violons Guarneri del Gesu).

 

Les commentaires sont clos.