Le festival Musika-Música, unique en son genre en Espagne

par

Le festival Musika-Música organisé par la mairie de Bilbao fêtera sa 21e édition cette fin de semaine. Il est dédié à la nature.
Les jours précédents, il "s'échauffera" avec une série de concerts en format réduit (15 minutes) sur un Music Truck qui parcourra les quartiers de la ville avec le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, dans une représentation adaptée à la rue, par le quintette de cuivres Rioja Filarmonía. On retrouvera ce Music Truck sur la place du conservatoire Juan Crisóstomo Arriaga à Sarriko, dans la zone piétonne d'Epalza, à Jardines de Garai, à Txurdinaga, dans les hangars de l'Arenal, dans le parc des expositions de Zorrotza et devant le bâtiment des matériaux inflammables de Basurto, pour terminer leur parcours musical dans la pergola du parc Doña Casilda.
Le Carnaval des animaux sera redonné dans sa version originale au Palais Euskalduna par le Quatuor Modigliani et le duo de pianistes formé par les frères del Valle.

Musika-Música "NATURA" proposera 70 concerts pour tous les publics dans son format marathon habituel, en divers endroits. Il réunira des orchestres symphoniques, des orchestres baroques de renommée internationale, des quatuors, trios, instrumentistes et voix. Un ensemble artistique composé d'une distribution d'environ 1 300 musiciens, expérimentés ou débutants, qui partageront la scène avec des propositions pour tous les goûts et tous les publics.

Inspiré par la nature, ce festival, unique en son genre en Espagne, offrira au public un parcours historique de la musique inspirée par la nature, au cours duquel seront interprétées certaines des œuvres les plus représentatives de la musique classique : les Quatre Saisons de Vivaldi, la Création de Haydn, la Symphonie alpine de Richard Strauss, la Pastorale de Beethoven, le Chant de la terre de Mahler et Apalachian Spring de Copland.

Les commentaires sont clos.