Le Prix Herzlieb-Kohut pour la soprano Victoria Kunze

par

La soprano Victoria Kunze a reçu le prix Herzlieb-Kohut pour ses performances artistiques exceptionnelles au Stadttheater Bremerhaven. Ce prix a été décerné pour la 18e fois.

La soprano Victoria Kunze, engagée au Stadttheater depuis la saison 2018-19, a reçu le prix pour son expressivité vocale et sa capacité de transformation ludique. Qu'il s'agisse d'une comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, d'un opéra de Puccini ou de Mozart, de l'opérette classique d'Emmerich Kálmán ou de la Mariechen von Nimwegen de Bohuslav Martinu, la soprano Victoria Kunze révèle [...] l'éventail variable de ses capacités vocales et ses possibilités d'expression musicale et scénique transformatrices dans différents genres ainsi que dans l'incarnation des profils de rôles les plus divers, affirme le jury.

Victoria Kunze est originaire de Bamberg et a commencé ses études à la Haute école de musique de Sarrebruck en chant et théâtre musical avec Ruth Ziesak, harpe avec Annette Jansen-Zacks et pédagogie musicale élémentaire avec Michael Dartsch. En 2015, elle a suivi des études de "Master Oper" à l'école d'opéra de Stuttgart auprès de Natalie Karl. Depuis la saison 2018-19, Victoria Kunze est membre fixe de la troupe du Stadttheater Bremerhaven où elle a incarné entre autres la princesse Rosemarie de La Duchesse de Chicago, Papagena de La Flûte enchantée et le rôle-titre de Mariechen von Nimwegen de Bohuslav Martinû. En 2014 et 2016, Victoria Kunze a été finaliste du Concours fédéral de chant à Berlin. En 2015, elle a été lauréate du Concours international d'Opéra de chambre du château de Rheinsberg. Elle a reçu une bourse de la Studienstiftung des Deutschen Volkes, une bourse de la Richard Wagner Verband et une bourse de la Hermann-Haake Stiftung.

Les commentaires sont clos.