Le Quatuor Arod : ménage à quatre, un nouveau documentaire de Bruno Monsaingeon

par

France 5 diffuse ce vendredi 9 juin (22h50), le nouveau documentaire du légendaire réalisateur Bruno Monsaingeon consacré au brillant Quatuor Arod. 

Le résumé nous précise :  “dix ans de travail ont fait du jeune Quatuor à cordes Arod l'un des plus brillants de sa génération. Il faut beaucoup de temps pour mettre en œuvre la subtile alchimie qui permet à quatre musiciens de se dissoudre en tant qu'individus pour ne plus faire qu'un. Résolution des conflits, travail en commun, voyages et tournées sans négliger la vie personnelle : autant d'obstacles à surmonter pour magnifier un répertoire qui s'étend de Mozart à  Bartók  en passant par Debussy et Kurtág.”

Ce documentaire sera prochainement édité en DVD par Warner et un nouvel album avec des oeuvres de Attahir, Debussy et Ravel sera disponible en octobre prochain (Warner).

Le Quatuor Arod est l’un des jeunes ensembles de musique de chambre qui ne cesse de séduire le public et les professionnels. Nous nous étions entretenus, en 2020, avec ces musiciens à l’occasion de la parution d’un album Schubert. 

 

 

 

Les commentaires sont clos.