Les Prix Ópera XXI

par

Les prix Ópera XXI ont annoncé les lauréats de leur quatrième édition.

Le prix de la meilleure nouvelle production a été attribué à l'opéra Lessons in Love and Violence de George Benjamin mis en scène par Katie Mitchell au Gran Teatre del Liceu, coproduction avec le Teatro Real, Londres, Amsterdam, Hambourg, Lyon, Chicago.

La nomination au titre de du meilleur chanteur a été divisée en deux prix : masculin et féminin. Le baryton Ludovic Tézier a remporté le prix du meilleur chanteur pour son rôle du Conte di Luna (Il Trovatore) au Liceu et de Germont (La Traviata) à l'Ópera de Las Palmas de Gran Canaria. Asmik Grigorian a reçu le prix de la meilleure chanteuse pour sa Rusalka au Teatro Real de Madrid.

La soprano espagnole Marina Monzó a reçu le prix du meilleur jeune chanteur pour sa Despina dans Don Giovanni au Teatro Real, sa Despina (Così fan tutte) aux Arts de València et son Óscar (Un ballo in maschera) au Teatro de la Maestranza de Séville.

Ivor Bolton a remporté le prix du meilleur chef pour Partenope et Peter Grimes au Teatro Real de Madrid, tandis que le prix du meilleur metteur en scène est revenu à Laurent Pelly pour Viva la Mamma au Teatro Real et La cenerentola à Valence.

L'exposition "Colón Fábrica", au Teatro Colón de Buenos Aires reçoit le prix de la meilleure initiative pour la promotion et la diffusion de l'opéra pour son exposition permanente, sur 7500 mètres carrés, de décors historiques, de costumes et d'accessoires construits dans les ateliers du théâtre.

Enfin, Gianni Schicchi au Teatro Mayor de Santo Domingo de Bogotá reçoit le titre de  meilleure nouvelle production latino-américaine.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.