Marathon Bach à Leipzig
Le Festival Bach annulé, Leipzig prépare un"Marathon Bach": les 20 et 21 juin, plus de 150 artistes locaux et invités internationaux présenteront un programme diffusé en direct des églises Saint-Thomas et Saint-Nicolas ; 1 500 minutes avec J.S. Bach pour mettre en exergue la diversité et l'étendue de son travail à Leipzig à travers des concerts, motets, interviews, des chœurs internationaux et deux services religieux.
Avec le Thomas Bohemian Choir sous la direction du Thomaskantor Gotthold Schwarz, l'organiste Ullrich Böhme, les ensembles vocaux Amarcord, Calmus, Ensemble Nobiles et Sjaella, toutes les formations locales de musique ancienne et des membres de l'orchestre du Gewandhaus et, au nombre desinvités internationaux, Ton Koopman, Rudolf Lutz, Klaus Mertens, le claveciniste Mahan Esfahani et le Collegium 1704 sous la direction de Václav Luks (République tchèque).
Diffusé en direct sur Facebook et sur la chaîne YouTube de Bach Archive/Bachfest Leipzig, le Marathon restera disponible pendant 90 jours.