Martin Brommann à Copenhague
Le Théâtre royal danois de Copenhague renforce son département musical et nomme Martin Brommann au poste de directeur musical. Avec sa nomination et celle de la nouvelle chef d'orchestre Marie Jacquot, on veut donner un coup de pouce considérable à cette branche, a déclaré jeudi le directeur général Kasper Holten.
Brommann apporte non seulement une solide expérience de gestion, mais aussi une passion pour le monde de la musique.
Jusqu'à présent, la Chapelle royale de Copenhague -le plus ancien orchestre du monde existant depuis 1448- et son administration faisaient partie du département opéra du Théâtre royal danois. A l'avenir, ce département sera une unité indépendante, dirigée par un directeur musical qui, en tant que membre de la direction, rendra compte directement au directeur du théâtre. La responsabilité artistique continuera d'incomber aux intendants et aux chefs d'orchestre.
Brommann a suivi à partir de 1989 des études de musicien d'orchestre avec le hautbois comme matière principale à l'actuelle Université des Arts de Berlin. Depuis 2022, il dirige le chœur et l'orchestre de l'Opéra de Malmö. Auparavant, il a été cor anglais solo au Theater und Philharmonie Essen ainsi que hautboïste et chef d'orchestre au Théâtre royal danois.