Namur abrite une perle

par

Si tous les Namurois n'ont pas encore pris conscience du niveau et de la renommée internationale du CAV&MA qui a germé et s'est développé au coeur de leur ville, l'allure de leur prochaine tournée devrait les y aider.
Ce 4 novembre en effet, Leonardo García Alarcón et le Chœur de Chambre de Namur s’envolent pour l'Amérique du Sud où ils donneront 6 concerts de Buenos Aires à Rio de Janeiro en passant par Montevideo (Uruguay) et São Paulo.
L’incontestable point d’orgue de cette tournée seront les concerts dans l’extraordinaire salle du Teatro Colón de Buenos-Aires. Car c’est en effet la première fois que le suisse-argentin Leonardo García Alarcón dirigera dans cette salle qui est une institution majeure de son pays natal et le lieu d’origine de sa passion dévorante pour la musique.

Pour effectuer ce voyage qui est à la fois un retour aux sources pour le chef et un formidable tremplin pour le chœur, les musiciens se sont entourés de deux œuvres emblématiques de leur travail commun : Il Diluvio Universale de Michelangelo Falvetti, qui illustre la rare capacité du maestro à révéler toutes les beautés et toutes les subtilités d’œuvres injustement oubliées (cette production de 2010 ne cesse depuis de parcourir l’Europe avec un succès inégalé), et l’Orfeo de Claudio Monteverdi, avec lequel Leonardo García Alarcón, le Chœur de Chambre de Namur et Cappella Mediterranea apportent leur contribution à l’année anniversaire du compositeur, explique Jean-Marie Marchal, directeur du CAV&MA.

Et vous pourrez suivre tout le voyage sur nos réseaux sociaux. 

Les commentaires sont clos.