Prix européen de la musique sacrée

par

Le compositeur britannique John Rutter vient de se voir attribuer le 21e Prix européen de musique sacrée en reconnaissance de ses grands services à la musique sacrée.
John Rutter est actuellement un des représentants les plus importants et les plus populaires populaires du genre. Parmi ses plus grands "succès", citons le Gloria, le Requiem, le Magnificat, la Messe des enfants ainsi que la musique chorale sacrée qui prend régulièrement place lors d'occasions spéciales pour la famille royale britannique.
Le Festival Européen de Musique Religieuse Schwäbisch Gmünd -qui décerne le prix- organise cet été une "Journée du Chant" avec John Rutter (18 juillet).

Le Prix européen de la musique sacrée est doté de 5 000 euros. Depuis 1999, il honore des interprètes et compositeurs de haut rang pour leurs œuvres pionnières dans le domaine de la musique sacrée. Parmi les lauréats précédents figurent les compositeurs Petr Eben, Sofia Gubaidulina, Klaus Huber, Arvo Pärt, Younghi Pagh-Paan, Krzysztof Penderecki, Wolfgang Rihm, Dieter Schnebel, Sir John Tavener et Hans Zender. Les autres sont Frieder Bernius, Marcus Creed, Eric Eric Ericson, Hans-Christoph Rademann, Helmuth Rilling, l'organiste Daniel Roth, le chambriste Peter Schreier, le musicologue, chef et compositeur Clytus Gottwald, Godehard Joppich, musicologue grégorien et le Thomanerchor Leipzig.

Les commentaires sont clos.