Sir David Willcocks laisse de bien nombreux orphelins
Le chef d’orchestre, compositeur, organiste et chef de chœur Sir David Willcocks est décédé cette semaine. Les 95 années de sa vie ont été consacrées à des activités multiples, diversifiées et enthousiastes.
Sir David Willcocks a été l’un des chefs de chœur les plus influents de sa génération. Il fut pendant 17 ans le directeur musical du King’s College de Cambridge et pendant 38 ans en charge du Bach Choir.
Titulaire de l’orgue de la cathédrale de Salisbury, puis de celle de Worcester, il a dirigé la première représentation en Italie du War Requiem de Britten (1963 à La Scala, Milan), un an après sa création à la cathédrale de Coventry.
En 1969, Sir David Willcocks surprenait le Bach Choir en annonçant qu’ils allaient enregistrer You Can’t Always Get What You Want avec les Rolling Stones
Sir David Willcoks s'était illustré aussi dans le domaine militaire, recevant d'ailleurs la Military Cross britannique des mains du maréchal Montgomery pour son action héroïque et décisive avec son bataillon lors de la bataille de Normandie en 1944.