Stefan Mickisch écarté de Bayreuth

par

Le pianiste allemand Stefan Mickisch a été prié de s'éloigner de la Villa Wahnfried.
Sur les réseaux sociaux, cet habitué des conférences d'introduction du Festival a beaucoup critiqué, ces dernières semaines, les décisions prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie, jusqu'à comparer celui-ci au Troisième Reich et évoquer régulièrement les thèses complotistes.

Stefan Mickisch (°1962) a joué très tôt du piano, du violon et de l'orgue. Plus tard, il étudie le piano avec Erich Appel et le violon avec Ulf Klausenitzer au Conservatoire Meistersinger de Nuremberg, et suit des cours de composition, de musique et d'histoire de l'opéra.
De 1987 à 1991, il travaille avec Leonid Brumberg au Conservatoire de Vienne et suit des master classes avec Karl-Heinz Kämmerling, Oleg Maisenberg, Bruno Leonardo Gelber et Sergiu Celibidache.
En 1993, Mickisch fonde la Société Robert Schumann de Bavière, qu'il dirigera jusqu'en 2000. À partir de 1998, il assure des conférences d'introduction au Festival de Bayreuth.
Collaborateur de radio et de télévision, il n'a pas quitté la scène pour autant comme pianiste et accompagnateur de lied.

Les commentaires sont clos.