Deux cheffes, à Madrid et à Paris

par

Pour succéder à Victor Pablo Perez, la Fundación Orquesta y Coro de la Comunidad de Madrid a nommé la cheffe polonaise Marzena Diakun à la direction artistique pour la saison prochaine.
Marzena Diakun a 39 ans. Formée dans sa Pologne natale, en Autriche, en Suisse et aux États-Unis, c'est en Pologne et en France qu'elle a essentiellement développé sa carrière, mais on a pu la découvrir aussi avec l'Orchestre de Suisse romande, l'Orchestre Philharmonique de Liverpool, les Orchestres Symphoniques de Bournemouth, de la Radio de Prague, de la Principauté des Asturies et de Séville, avec l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre Symphonique d'État de Sao Paulo, l'Orchestre Philharmonique de Rhénanie-Palatinat, l'Opéra de Göteborg, l'Orchestre Philharmonique de Rhénanie, l'Orchestre Symphonique de la radio de Ljubljana, les Orchestres Symphoniques d'Ankara et d'Istanbul et avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne.

A Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France a nommé Lucie Leguay au poste de chef adjoint de Mikko Franck. Elle prendra ses fonctions dès le mois de janvier et partagera avec Emilia Hoving.
Distinguée en 2018 lors du premier Tremplin pour Jeunes Cheffes d’Orchestre à la Philharmonie de Paris après avoir, deux annéess plus tôt, remporté le Concours International de Direction d’Orchestre à Empoli (Italie), Lucie Leguay assurait l'année dernière le poste de chef assistante auprès de quatre orchestres : l’Ensemble Intercontemporain avec Matthias Pintscher, l’Orchestre National d’île de France avec Case Scaglione, l’Orchestre Nationale de Lille avec Alexandre Bloch et l’Orchestre de Picardie avec Arie Van Beek.

 

 

Les commentaires sont clos.