Une salle de répétition de premier ordre

par

La Philharmonie de Westphalie du Sud a inauguré une salle de répétition nouvellement construite avec des équipements de pointe.

Le cœur de la "Maison de la musique" est la grande salle de répétition de 410 mètres carrés. Elle mesure douze mètres de haut. Elle peut accueillir 199 places pour les visiteurs. Le point fort est l'acoustique : elle peut être modifiée grâce à des rideaux extensibles électriquement. Il est ainsi possible de recréer les scénarios acoustiques qui prévalent dans les différents lieux d'accueil de la Philharmonie.

Il y a également dix salles d'accordage réparties sur trois étages, adaptées individuellement aux différents instruments. Les musiciens peuvent s'y "échauffer" avant que l'ensemble de l'orchestre ne répète ensemble.

Afin d'éviter que les vibrations d'une salle de répétition ne se transmettent à l'ensemble du bâtiment, les salles sont conçues comme une "salle dans la salle". Elles sont montées sur ressorts. Toutes les ventilations sont conçues de manière à ce qu'aucune vibration ne puisse être transmise.

Afin d'offrir aux instruments artisanaux des conditions optimales, trois salles à régulation constante de l'humidité ont été créées.

Par ailleurs, le directeur musical Nabil Shehata a été reconduit dans ses fonctions jusqu'en 2027.

Les commentaires sont clos.