Xavier Benguerel, Prix Tomas Luis de Victoria
Le compositeur Xavier Benguerel (Barcelone, 1931) vient de remporter le 14e Prix Tomas Luis de Victoria. Le prix de la Fondation SGAE, créé en 1996, a pour objectif de soutenir la reconnaissance publique d'un compositeur vivant qui a largement contribué à enrichir le patrimoine musical des peuples latino-américains grâce à son travail créatif. Le Prix doté avec 20.000 euros.
Cette année, le jury a décidé de lui attribuer le prix pour "l'originalité de son
travail, sa capacité à assimiler les différentes tendances esthétiques et musicales de son temps et à les transformer dans son langage."