A Florence Le 21 décembre 2015 par Michelle Debra Zubin Mehta a accepté le titre de chef d'orchestre émérite du Maggio Musicale à Florence. Fabio Luisi lui succède immédiatement comme consultant avant de devenir directeur de la musique à partir de 2018.