A Paris, la Maison de la Radio labellisée

par

La Maison de la Radio (XVIe arrondissement) a reçu la labellisation Patrimoine du XXème siècle par le Ministère de la culture et de la communication, parmi 10 édifices et ensembles urbains franciliens.
La Maison de la Radio prolonge vers l’ouest l’ensemble architectural des grands monuments officiels qui bordent les berges de la Seine. Conçue par l’architecte Henry Bernard, elle constitue depuis ses débuts l’un des centres majeurs de diffusion de la création artistique et l’un des symboles majeurs du 20e siècle et de ses techniques. Une architecture de verre et d’aluminium le jour, de lumière la nuit, depuis plus de 50 ans, ce bâtiment hors norme abrite l’ensemble des métiers, techniques et artistiques, qui permettent la production et la diffusion quotidienne de centaines d’heures de programmes et d’informations radiophoniques. Unique et ouverte à tous, elle met en lumière les missions de service public de Radio France "informer, cultiver, divertir, partager". Dans
une architecture rénovée, ses nombreux espaces réhabilités -plus de 4000m2- et une capacité d’accueil de plus de 3000 places pour l’ensemble de ses studios et salles de concert, elle propose un projet pluridisciplinaire. Emissions en public, débats, concerts, expositions ou événements exceptionnels rassemblent chaque année plus de 190 000 visiteurs et veulent faire vivre la richesse, la variété et la qualité des contenus produits par les sept chaines de radio et les 4 formations musicales.
La Maison de la Radio ambitionne se veut lieu de création, de partage et de transmission.

Les commentaires sont clos.