Tous malades...
Dure fin de saison pour les chefs !
Après Yannick Nézet-Séguin à Berlin, c'est Kirill Petrenko qui vient d'annuler ses concerts avec l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam les 14, 15 et 16 juin pour des raisons de santé. Il sera remplacé par Cristian Macelaru.
Et puis le Bayerischer Rundfunk a annoncé que Gustavo Dudamel, qui devait diriger les 15 et 16 juin à la Herkulessaal de Munich, a aussi dû annuler pour cause de maladie. Là, c'est Juanjo Mena qui prendra la baguette.
Un peu plus tard, la Philharmonie Luxembourg annonçait à son tour que, malade, le chef vénézuélien Rafael Payare était contraint d'annuler une série de concerts dont celui du 16 juin en ses murs et qu'il sera remplacé par Dmitry Liss.
Ce n'est pas tout : après Munich, Gustavo Dudamel ne viendra pas à Luxembourg non plus. Il devait diriger l'Orchestre de Bavière le 17 juin et, là aussi, on peut compter sur Juanjo Mena.
A suivre ?
Oui ! On vient d'apprendre que Michael Tilson Thomas ne dirigera pas la tournée finlandaise de l'Orchestre Symphonique de Londres. C'est Dima Slobodeniouk qui le remplacera ce 13 juin.
Et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra annonce de son côté que le chef tchèque Juraj Valcuha est malade, lui aussi, et ne pourra pas diriger le concert du 15 juin. Marzena Diakun prendra sa place.