Réouverture à Sydney

par

A l'Opéra de Sydney, la grande réouverture du théâtre Joan Sutherland est prévue le soir du Nouvel An, après sept mois de travaux.
Mises à niveau en coulisses, aménagements dans la fosse d'orchestre, améliorations acoustiques, modernisation de la machinerie (ascenseur de scène, climatisation de la fosse,...), il s'agit d'un chantier de 45 millions de dollars.
Investir dans nos arts et notre culture est absolument essentiel, a déclaré le ministre des Arts de la Nouvelle-Galles du Sud, Don Harwin. L'Etat dépense 200 millions de dollars parce que nous voulons que ce bâtiment ne soit pas seulement un symbole de l'Australie, un monument, l'un des grands bâtiments du monde, nous voulons qu'il soit un espace de spectacle vivant pertinent, à la fine pointe de la technologie. 
Pour le public, les résultats du chantiers seront surtout perceptibles au niveau du son : la fosse d'orchestre est plus vaste, les matériaux choisis pour leur pertinence et une "assistance" électronique assurera la qualité du son tout au long de la salle. 

 

Les commentaires sont clos.