Une première à Vienne
Marin Alsop vient d'être nommée directrice musicale de l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, en Autriche.
Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis la création de l'orchestre en 1945.
Marin Alsop s'est dite très honorée d'être la première mais elle a aussitôt précisé qu'elle est assez choquée que, de nos jours, il y ait encore des premières fois pour les femmes. Elle voit donc dans sa nomination une occasion de faire avancer ce sujet et de changer le paysage pour les futures générations.
Son contrat débute en septembre 2019 pour une période de trois ans et il est reconductible.
Elle succède à l'Allemand Cornelius Meister.