Ursel Herrmann est décédée

par

Nos confrères de ResMusica ont annoncé hier le décès le 29 septembre, à Berlin, de la metteuse en scène Ursel Herrmann.
Née en 1943 en Pologne, élevée en RDA, elle a étudié à l'Université de Berlin.
Dramaturge au Deutsches Schauspielhaus de Hambourg de 1980 à 1984, elle constitue rapidement, avec son mari Karl-Ernst Herrmann (+2018), une équipe de mise en scène dont la notoriété  s'affranchira des frontières de l'Allemagne.
A la Monnaie, on se souvient que Gérard Mortier les avait sollicités pour La Clemenza di Tito, La Finta Giardiniera, Die Entführung aus dem Serail, La Traviata... Des mises en scènes marquantes mais loin de faire l'unanimité.
Avec Mortier toujours, on les retrouve d'ailleurs à Salzbourg de 1992 à 2001.
Mais le couple Herrmann arpente aussi les scènes à Vienne, Berlin,  Innsbruck, Amsterdam, Munich...
De 1994 à 2002, ils ont enseigné la scénographie et la conception de costumes à l'Académie des arts visuels de Munich.

Les commentaires sont clos.