Tim Williams se retire de Psappha

par

Tim Williams a démissionné de son poste de directeur artistique de Psappha, ensemble professionnel autonome de musique classique contemporaine basé à Manchester et spécialisé dans la musique de compositeurs vivants.
Le percussionniste, qui a fondé Psappha en 1991, dirigera pour la dernière fois au cours de cette saison du 30e anniversaire. Il continuera ensuite à se produire avec l’ensemble mais il est remplacé dans le rôle de directeur artistique par le pianiste Benjamin Powell qui a rejoint Psappha en 2014.

Avec le violoniste Benedict Holland, la violoncelliste Jennifer Langridge, le flûtiste Conrad Marshall et le clarinettiste Dov Goldberg, l’ensemble a commandé -et créé !- des oeuvres à plus de 500 compositeurs.
Collaborant régulièrement avec le BBC Philharmonic, les BBC Proms, l’Université de Princeton, la Hong Kong Academy for Performing Arts et le Festival de Jérusalem, ils ont récemment annoncé une initiative éducative pour les jeunes musiciens créée avec le New York Philharmonic, et une collaboration avec NMC Recordings pour un album du 30e anniversaire.

 

Les commentaires sont clos.