Au nom de Michelangeli
Les phases finales de la première édition du Concours international de piano Arturo Benedetti Michelangeli se tiendront à Brescia du 20 au 28 octobre. En cette année de "Brescia, capitale de la culture", le concours a été organisé par le GIA (Giovani Interpreti Associati) pour célébrer le "Brescien" Benedetti Michelangeli.
Trente-six pianistes (originaires de 14 pays et âgés en moyenne de 24 ans) participeront à la finale sur les 146 qui avaient envoyé leur candidature : le jury de présélection était composé de Massimiliano Motterle, Maria Grazia Belloccio et Sergio Marengoni.
Le 28 octobre au Teatro Grande, les trois finalistes sélectionnés joueront avec l'Orchestra Bazzini Consort.
Le jury sera présidé par Elisso Virsaladze et composé d'Alexander Kobrin, Jacques Rouvier, Piotr Paleczny, Andrea Lucchesini, Sergio Marengoni et Alberto Baldrighi.