Michael Ellis Ingram, chef d'orchestre de la Staatsoperette

par

L'Américain Michael Ellis Ingram devient le nouveau chef d'orchestre de la Staatsoperette de Dresde.
Cet homme de 38 ans prendra ses fonctions à partir de la saison 2024-25, a annoncé mercredi la Staatsoperette. Il succède ainsi à Johannes Pell après quatre saisons.
Ellis s'est imposé lors d'une procédure de sélection parmi 60 candidats et candidates, a-t-on précisé. Ses répétitions auraient convaincu "d'emblée" la direction et l'orchestre.

Originaire du Missouri, le chef et pianiste a fait ses études au Gordon College Massachusetts et à l'University of Maryland School of Music. Son amour pour la langue, la culture et la musique allemandes (il a pris la littérature allemande comme matière secondaire pendant ses études de master aux États-Unis) l'a conduit en Allemagne.
De 2010 à 2012, il a étudié à l'École supérieure de musique et de théâtre de Leipzig où il a passé son examen de maîtrise en direction d'orchestre.

Depuis, il s'est produit en tant que chef d'orchestre et pianiste lors de festivals de musique tels que le festival Impuls de musique contemporaine.
Des engagements en tant que chef d'orchestre ont conduit Ingram au théâtre de Nordhausen (2012-2016) et au Mecklenburgisches Staatstheater Schwerin (2016-2022). Depuis 2022, il est chef indépendant, avec notamment des concerts avec les Bergische Symphoniker, la Mecklenburgische Staatskapelle Schwerin et les Brandenburger Symphoniker.

Les commentaires sont clos.