Suppression de la musique à l'Université d'Oxford Brookes

par

Après la crise qui affecte certaines de ses plus prestigieuses institutions lyriques, orchestres et festivals, une nouvelle mauvaise nouvelle vient corroborer l'état de santé délicat de la musique au Royaume-Uni : l'Université d'Oxford Brookes (à ne pas confondre avec  : l'Université d'Oxford) va fermer ses départements de mathématiques et de musique.

Parmi les personnes concernées figure le professeur Alexandra Wilson qui enseigne l'opéra italien et est l'auteur d'importantes études, entre autres sur Puccini.

La décision de fermer le département de musique intervient peu après l'ouverture par l'Université Oxford Brookes d'un nouveau campus d'une valeur de 1,6 million de livres sterling, qui comprend une salle de concert. Barbara Eichner, professeur de musique, a déclaré au Oxford Mail : Nous sommes sous le choc. La musique, en tant que discipline, est soumise à des pressions dans tout le pays. La situation n'a pas été facile ces dernières années avec la pandémie. Nous venons de construire un nouveau bâtiment où, pour la première fois, nous aurions pu disposer d'un véritable espace de représentation. C'est triste de penser qu'il n'y aura plus d'étudiants qui y feront de la musique.

Les commentaires sont clos.