"Le Fantôme de l'Opéra" bientôt de retour à Vienne
L'identité du Fantôme est dévoilée : le Suédois Anton Zetterholm jouera à partir du printemps le personnage titre de la comédie musicale classique d'Andrew Lloyd Webber Le Fantôme de l'Opéra dans la nouvelle production des Vereinigten Bühnen Wien. La première aura lieu le 15 mars 2024. Il s'agit d'un retour pour Zetterholm qui, à 37 ans, a déjà joué à Vienne dans Elisabeth ou La danse des vampires.
Zetterholm s'est souvenu de son premier Fantôme à Londres, car il est tombé amoureux de Christine --non pas du personnage, mais de l'actrice Harriet Jones, qui est aujourd'hui la mère de ses enfants. Mais Zetterholm s'est également montré séduit par le VBW, qui continue à miser sur un grand orchestre pour ses productions.
Pour ses débuts à Vienne, Zetterholm est accompagnée de Lisanne Clémence Veeneman dans le rôle de Christine, l'amie du Fantôme. La Néerlandaise d'origine a souligné : "Je suis tombée amoureuse du personnage de Christine dès le premier instant".
La production originale du Fantôme a été présentée dans 46 pays et a attiré environ 160 millions de spectateurs dans les palais de la comédie musicale. La première représentation en langue allemande a eu lieu en 1988 au Theater an der Wien et a déménagé en 1990 au Raimund Theater. Aujourd'hui, c'est le come-back. Nous avons délibérément opté pour une nouvelle production puissante, a déclaré le directeur de la comédie musicale VBW Christian Struppeck pour justifier le choix de la nouvelle version du producteur à succès Cameron Macintosh, qui n'avait été présentée jusqu'à présent que dans les pays anglo-saxons.
Le metteur en scène Laurence Connor et le chorégraphe Scott Ambler sont responsables de la nouvelle interprétation, qui s'accompagne également d'un nouveau décor.