Le prix Ernst von Schuch est décerné à Aurel Dawidiuk

par

Aurel Dawidiuk a reçu le prix Ernst von Schuch, doté de 2.000,- €.
En décernant ce prix pour la neuvième fois cette année, la fondation familiale Ernst Edler von Schuch a récompensé un artiste polyvalent qui se distingue aussi bien comme chef d'orchestre que comme pianiste et organiste.
En collaboration avec le Forum Dirigieren du Deutscher Musikrat (Conseil allemand de la musique), le ou la lauréat(e) est choisi(e) par le biais d'une direction d'orchestre de sélection.

La sélection du lauréat a eu lieu dans le cadre de la direction d'orchestre finale de la première étape de promotion du Forum Dirigieren avec l'Orchestre symphonique de Göttingen du 29 au 30 août 2023.
En tant que président du jury, le professeur Rüdiger Bohn résume comme suit les prestations d'Aurel Dawidiuk à cette occasion : "Sa fraîcheur, sa bonne énergie, ses idées claires et ses instructions de correction bien formulées et ciblées pour l'orchestre très alerte chez lui - tout cela était extrêmement réjouissant !"

Aurel Dawidiuk étudie depuis 2020 la direction d'orchestre avec Christoph-Mathias Mueller et Johannes Schlaefli, le piano avec Till Fellner à la Zürcher Hochschule der Künste et l'orgue avec Martin Sander à la Musik-Akademie Basel.
Depuis 2021, il est boursier du Forum Dirigieren du Conseil allemand de la musique pour les jeunes chefs d'orchestre de haut niveau.
Dans le cadre de sa formation, il a déjà dirigé des orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Berne, le Musikkollegium Winterthur, le Collegium Musicum Basel, l'Orchestre municipal de Thessalonique, l'Orchestre Philharmonique de Sofia, la Philharmonie de Baden-Baden, la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, l'Orchestre Philharmonique de Hagen et le Göttinger Symphonie Orchester.

Les commentaires sont clos.