Josep Pons, chef principal de la Deutsche Radio Philharmonie

par

L'actuel directeur musical du Gran Teatre del Liceu et chef d'orchestre honoraire de l'ONE, Josep Pons, a été nommé chef d'orchestre principal de la Deutsche Radio Philharmonie. Prenant ses fonctions au début de la saison 2025-26, il succédera au Finlandais Pietari Inkinen, dont le contrat expire à l'été 2025.

Depuis 2006, Pons est associé à la Deutsche Radio Philharmonie et à son prédécesseur, l'Orchestre symphonique de la radio de Sarrebruck, en tant que chef d'orchestre invité. Avec cet orchestre, il s'est produit au festival de Pâques Ludwig van Beethoven 2017 à Varsovie et l'a dirigé lors du concert d'ouverture du festival de musique de la Sarre 2017.

Maria Grätzel, directrice de l'orchestre de la Deutsche Radio Philharmonie, a fait l'éloge du chef d'orchestre espagnol comme étant "une personnalité dotée d'un fort élan créatif" et un musicien "qui attache une importance particulière à la sensibilisation des jeunes pour et par la musique", particulièrement soucieux de "rendre transparentes les références thématiques dans ses programmes et de se concentrer sur un thème distinctif chaque saison."

Les commentaires sont clos.