Création de "A sound, a narrow, a channel, an inlet, the straits, the barrens, the stretch of a neck" d'Annesley Black
Le Staatsorchester Stuttgart présente une nouvelle composition avec concept spatial de la compositrice Annesley Black. L'orchestre avait remporté le premier appel d'offres de l'EZM-Orchesterförderung avec le projet présenté. L'œuvre A sound, a narrow, a channel, an inlet, the straits, the barrens, the stretch of a neck sera jouée pour la première fois les 18 et 19 février à la Liederhalle de Stuttgart.
La compositrice Annesley Black fait partie des personnes soutenues par le Podium Gegenwart du Conseil allemand de la musique, et son CD "No use in a centre" a été publié dans la série Edition Zeitgenössische Musik (EZM).
Dans cette nouvelle œuvre, la salle Beethoven de la Liederhalle devient l'élément central de la composition. Tant les musiciens de l'orchestre que le public sont mis en relation avec les conditions spatiales de la salle. Les différents placements des musiciens dans l'espace et leurs mouvements, ainsi qu'un concept d'éclairage spécialement conçu, créent une expérience de concert à plusieurs niveaux.