Angela Dixon succède à John Gilhooly.

par

La Royal Philharmonic Society a annoncé la succession de John Gilhooly. Il sera remplacé par Angela Dixon, directrice générale de Saffron Hall et, avant cela, programmatrice en chef du Barbican.
Gilhooly reste à la tête du Wigmore Hall de Londres.

Angela Dixon est née à Londres, a fait ses études dans l'Essex et le Suffolk et a étudié la guitare, la clarinette et le piano. Elle a ensuite étudié la musique à l'Université de Londres.

Après quelques années dans les départements marketing et études de marché de grands constructeurs automobiles, Angela s'oriente vers les orchestres en tournée de l'industrie musicale. À partir de 1999, elle est programmatrice de musique classique au Barbican Centre, travaillant principalement sur des festivals, des commandes de projets et de grandes résidences orchestrales. En 2007, Traced Overhead – The Musical World of Thomas Adès a remporté un South Bank Show Award, et Phases : Steve Reich at 70 a été nominé pour un RPS Award.

En 2011, Angela est devenue directrice musicale du Barbican Centre, dirigeant trois projets majeurs qui faisaient partie de l'Olympiade culturelle en 2012 et dirigeant le Barbican Britten en 2013, célébrant le centenaire du compositeur. En 2014, Angela a pris ses fonctions actuelles de directrice générale du Saffron Hall Trust et a reçu en 2016 le prix ABO/Rheingold Concert Hall Manager of the Year.

En plus de son travail pour Saffron Hall Trust, Angela travaille également avec le compositeur, chef d'orchestre et pianiste Thomas Adès pour gérer ses engagements. Elle est administratrice du YCAT (Young Classical Artists Trust), membre du conseil d'administration de BACH (British Association of Concert Halls) et membre du groupe de surveillance d'Essex Music Education Hub.

Angela vit dans le Cambridgeshire avec son mari et ses trois enfants.

Les commentaires sont clos.