"Primero sueño", l'adaptation opératique du poème de Sor Juana Inés de la Cruz créée à New York.

par

En janvier prochain, le Met Cloisters de New York accueillera la première mondiale de Primero sueño, une œuvre créée par la compositrice Paola Prestini et l'auteur-compositeur-interprète Magos Herrera. L'adaptation opératique du poème éponyme de Sor Juana Inés de la Cruz, publié pour la première fois en 1692, sera jouée sous la forme d'une procession qui conduira le public à travers les cloîtres du musée new-yorkais.

Le poème "Premier Rêve" aborde la quête de la connaissance et la réflexion spirituelle, à travers les thèmes du mysticisme et de la relation avec la nature. Dans l'adaptation de Prestini et Herrera, le texte original sera présenté dans un format qui combine la musique et des éléments visuels, tels que des projections et des effets de lumière.

Magos Herrera jouera le rôle de Sor Juana, accompagnée par l'ensemble vocal Sjaella, qui donnera vie aux différentes images du poème. La mise en scène sera dirigée par Louisa Proske, avec la chorégraphe Jorrell Lawyer-Jefferson.

Le spectacle comprendra des dispositifs acoustiques et des sources lumineuses personnalisés que les chanteurs porteront, permettant au public d'entendre des aspects intimes de la voix de Sor Juana, et qui serviront également de surfaces de projection et produiront des effets de lumière pendant le spectacle.

 

Les commentaires sont clos.